J'ai récupéré et fait soigné un chaton maltraité, son propriétaire veut le récupérer, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde
Voila hier après midi ma petite voisine a recupéré un chaton d'environ 2 mois bien mal en point il appartient a quelqu'un de la résidence on la amené chez le veto direct qui a constaté les dégats et lui a fait les soins necessaire le soucis c'est que le propriétaire de ce chaton veut le récuperer chose evidemment hors de question mais il nous a menacé de pas mal de truc entre autre de porter plainte où puis je me renseigner sur la conduite a tenir et comment nous proteger de ce dingue!!!
ps: le chaton avait des blessure ouverte et commencait a etre bouffé par des asticot sans compter les puce et la gale!!
il est actuellement toujour chez la voisine car avec mon bebe je ne veux prendre aucun risque! merci d'avance pour vos reponse
16 réponses
Utilisateur anonyme
Karmoussa, réponds à cette question précise : le chaton est-il identifié par tatouage ou puce électronique ?
Vu l'âge j'en doute.
Eh bien, sans identification ce chaton n'appartient à personne.
Donc, vois avec le vétérinaire ce qu'il en pense et fais identifier ce petit à ton nom.
Si ce vétérinaire ne veut pas le faire (chose que je comprendrais) va voir un autre vétérinaire.
Personnellement c'est ce que je ferai.
JAMAIS je ne rendrai un chaton non identifié à une personne qui le maltraite.
Ce type vous menace de porter plainte, mdrrrrrrrrrrr
Non seulement il n'a aucune preuve à apporter que ce chaton lui appartient vraiment mais en plus, ton vétérinaire et toi pouvez parfaitement porter plainte pour cruauté envers un animal et vous faire soutenir par une association de défense animale (voir la Fondation Brigitte Bardot).
Utilisateur anonyme
il n'a aucune identification et tu te doute bien que jamais je ne le lui rendrais! Si jamais il me fais des ennuis je contacterais une association alors! parce qu'il est vraiment tres mal ce petit d'apres le veto si il passe le week end il sera sauvé!
Utilisateur anonyme
ah juste une question combien de temp met la gale a guerir et quel precaution prendre je ne voudrais pas que mon bebe l'attrape est ce que le fait de porter des gants nous protege?
Utilisateur anonyme
comme se chaton n'est pas identifier si il porte plainte sa ne marchera pas car le chaton n'appartient a personne!
je te conseille d'appeler une assoc pour toi que tu porte plainte envers se maître pour maltraitances animale et qu'il ne le fait pas identifier se qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2012!
Utilisateur anonyme
Bon, pour la gale, il faut demander au vétérinaire (je crois qu'il faut mettre de l'Oridermyl).
Je ne suis pas sûre mais à mon avis la gale des oreilles des chats ne se transmet pas aux humains.
Par contre je te conseille de demander au vétérinaire un bon vermifuge pour le petit et voir également s'il n'aurait pas des puces (cela ne m'étonnerait pas).
Et surtout, tiens-nous au courant de l'évolution des évènements :)
Utilisateur anonyme
des puce oui il en a plein!!! on l'a mis dans un carton on doit l'hydrater toutes les heures quand a le faire manger c'est un sacres casse tete mais bon on va pas se decourager! en revanche c'est combien la bonne temperature corporel d'un chaton?
jai oublie de demander
Utilisateur anonyme
Donc, vois avec le vétérinaire pour le traiter anti-puces "ET" impératif il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois avec un BON vermifuge (donc acheté chez le vétérinaire).
Pourquoi dis-tu qu'il est dans un carton et que tu dois l'hydrater toutes les heures ?
Propose-lui de la pâtée, du fromage blanc, du petit suisse, de la Vache qui rit (pas tous les jours car risque de diarrhée), un peu de jambon.
Pour rendre la pâtée appétente tu peux y mélanger un peu de thon au naturel (surtout pas de thon à l'huile car là ça serait diarrhée garantie).
La température moyenne est de 38°/38°5.
Utilisateur anonyme
Pauvre bête :( c'est vraiment une honte comment peut on traiter un animal ainsi!

Je comprends votre réticence a lui rendre personnellement je ne lui rendrait pas non plus.

Et il pourrait me menacer de ce qu'il veut rien à faire moi je lui mettrait en pleine tronche que je porterais plainte avec une association de protection animale pour cruauté et maltraitance envers un animal.
Sa lui ferait peut être fermer son claque *****!

De toutes façons il est pas identifié ce chaton alors il l'a dans cul turlututu chapeau pointu lool (^^,) Il peut aller porter plainte pour un chat qui ne lui appartient pas légalement mdrrr.
Utilisateur anonyme
Mdrrrrrrrrrrrr Lyly, tu es déchaînée !
Utilisateur anonyme
il n'est pas identifié ne pas lui rendre -

LYLYROSE mdr, un mec battait son chien, n'étant pas identifié j'avais pu lui retirer, en lui faisant croire que j'irai à la gendarmerie, du fait qu'il buvait j'avais ajouté je te signalerai et tu n'auras plus de permis de conduire.