J'ai été sévèrement griffée par mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme
sema[img|karmoussa_4ff76435ccbde.jpg]

voila une vilaine aventure qui m'est arrivée cette aprem! je tenais mon bebe de 15 jours dans les bras quand mon chat, nous a carrement chargées j'ai juste eus le temp de proteger ma fille et mon chat m'a griffé à toute volée au bras et au visage! elle m'avait jamais fait ca il faut savoir que depuis l'arrivée de mon bebe il y a 15 jours et pour adoucir son arrivée vis a vis de mon chat je l'ai gatée encore plus! de calin de patés et bonbons pour chat!
je ne veux pas m'en separer mais j'ai peur pour mon bebe!
AIDEZ-MOI
13 réponses
Utilisateur anonyme
Oh Karmoussa, je suis vraiment désolée de lire cela !
Dis-moi, es-tu vraiment sûre que ta minette n'a jamais eu ce type de comportement ?
Je te conseille très très rapidement de t'adresser à ton vétérinaire qui pourrait donner quelque chose à ta minette ou de lui demander les coordonnées d'un vétérinaire comportementaliste.
Comment se comporte t'elle vis-à-vis de toi depuis cette attaque ?
A t'elle retrouvé son calme ?
Utilisateur anonyme
coucou dellys
oui c'est la premiere fois! Mais maintenant j'en ai un peu peur! mon copain l'a amene ce matin je l'attend depuis elle m'ignore autant qu'elle peu je ne comprends pas sa reaction
Utilisateur anonyme
Tu sais Karmoussa, j'ai du mal à comprendre son comportement si tu me dis qu'elle n'a jamais eu ce genre de réaction.
Même pas la plus petite réaction négative.
Un chat bien sociabilisé n'a pas ce genre de réaction démesurée.
J'attends de voir ce qu'aura dit le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
ben elle a juste le soucis du sevrage social elle griffe et mord mais pas comme ca c'est souvent en jouant d'habitude la ca a rien a voir
Utilisateur anonyme
d'apres le veterinaire c'est la jalousie par rapport au bebe! il a dit de donner de l'homéopathie! et je vais avoir des scéance avec lui pour réinstorer une hierarchie! j'espère que ca va marcher
Utilisateur anonyme
Ah ok, donc finalement elle a quand même l'habitude de mordre et griffer.
Cela change la donne.
Car vu ta réponse précédente je me disais que ta minette avait un sérieux souci de santé (mentale) mais là, non.
L'erreur que tu as fait (mais bon, qui ne fait pas d'erreurs) c'est de l'avoir surprotégée, sur câlinée au retour de la maternisé, donc dans son esprit elle a pris une place supérieure à ton bébé.
Il aurait juste fallu être comme avant, ni plus ni moins.
Surtout écoute bien les conseils de ce vétérinaire.
Par contre, à mon avis, même si j'aime bien l'homéopathie, cela ne devrait pas être suffisant comme médication (j'ai peut-être tort. A voir).
Utilisateur anonyme
ok dellys je vais voir je te tien au courant bise et comme d'hab merci de ton reconfort
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle a agit par jalousie, car elle se rends compte qu'avec l'arrivé du bébé elle n'aura plus sa place de "bébé" de la maison, surtout que tu l'as beaucoup gâté pour compensé et je pense que c'est ça qui a amplifier sa réaction.

Pour préparer le chat à l'arriver d'un chat, le mieux et d'abord de le familiariser avec l'odeur du bébé, par exemple lui donner un vêtement avec son odeur et ensuite les présenter petit a petit sans changer de comportement vis à vis du chat (je comprends bien que c'est pas facile mais le pauvre peut se sentir délaisser d'ou sa réaction peut être.)
Utilisateur anonyme
Karmoussa, cela sera toujours un plaisir pour moi d'essayer d'aider une personne qui aime vraiment ses animaux :)
A plus donc pour d'autres nouvelles qui, je l'espère seront bonnes ;)
Utilisateur anonyme
Karmoussa, je suis vraiment triste de lire cette nouvelle. Je comprends que tu aies eu peur et surtout pour ton bébé. J'espère que le véto pourra trouver une solution rapidement pour calmer ta minette.