J'ai décidé d'avoir un chat. J'ai deux chiots de 6 et 8 mois qui n'ont jamais vu de chat de leur vie : est-ce risqué de prendre un chat ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Si vos chiots n’ont jamais rencontré de chat, il vous sera très certainement difficile de les faire cohabiter sereinement. Jusqu’ici privés d’interactions avec l’espèce féline, vos chiots risquent d’être mal socialisé à elle, de la craindre, de la considérer comme une espèce « proie », de mal communiquer avec elle…
De plus, si vos chiots se lancent à la poursuite du moindre mouvement, il vaut mieux oublier l’idée de prendre un chat, d’autant qu’à deux l’effet de meute est bien là.
Si vous souhaitez malgré tout adopter un chat, il vous faudra user de patience dans le travail d’habituation, progresser lentement et, probablement, savoir renoncer.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
Utilisateur anonyme
Comme la dit Florence oui sa peut être risqué tes chiens si tu prends un chaton qui demande beaucoup d'attention tes chiens pourront etre jaloux moi c pareil javais un chat qui était la depuis an et ensuite en jai eu une chienne et maintenant il s entendent mal après tout dépend de la race que tu prends et du caractère mais si tu a un chat en peluche tu pourrais peut être t'entrainer avec des deux chiens mais comme il sont petits si tu prends un chaton normalement sa pourrait allez pasque tes chiens sont petits