Intolérance au lait et diarhée chez le chaton : que faire ?

Edelweis_fr

Bonjour, Depuis deux jour, mon chaton de trois mois et demi à la diarrhée, ce qui correspond au lait (pourtant pour chaton) que j'ai fais l'erreur de lui donner. Il va de soit qu'en m'en apercevant hier, j'ai jeté le reste du contenu du bol, et que je ne lui en redonnerai pas. il a donc bu l'équivalent d'une demi mini-bouteille pour chaton de la marque carrefour. Au niveau croquettes, je lui donne des Physyo sans céréales spéciales chaton, et lorsque je n'en trouve pas, des Prénium Leclerc (qui ne lui ont jamais attaquées les intestins jusqu'ici). C.f : https://www.physyopetfood.fr/physyo-produit-aliments-complets-chaton.php http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/marque-repere/animalerie/chats/alimentation/croquettes/croquettes-special-chaton---450-g,107966 Étant complètement folle de ma petite boule de poils, je culpabilise comme une dingue et je m'inquiète beaucoup. Est-ce que le fait d'avoir arrêté le lait suffit ? Faut-il que j'attende de voir si ça persiste ou dois-je consulter immédiatement un vétérinaire ? Enfin, est-e que de l'eau de riz cuit peut aider ? J'ai lu du pour et du contre, je ne sais plus à quoi me fier. Pour le reste, il va de soit que je fais en sorte qu'il ait de l'eau fraiche et se réhydrate. Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je pense que le mieux est de arrêter le lait et ne lui donner qu’une marque de croquettes (idéalement celle sans céréales) jusqu’à ce que ça aille mieux. Mais dans l’immédiat demande oconseil auprès du vétérinaire pour stopper la diarrhée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Et surtout surtout, comme pour tout jeune animal qui a la diarrhée, il faut s'arranger pour lui faire boire de l'eau
c'est parfois une question de vie ou de mort