Comment intégrer un nouveau chat parmi d'autres à la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une minette de 15 ans et un minet de 5 ans. Il y a environ 1 mois j'ai trouvé un chaton mâle il a entre 3/4 mois. N'arrivant pas à le placer je le garde. Mais ma minette de 15 ans feulle sur lui et s'isole en permanence dans notre chambre. Mon minet de 5 ans lui feulle dessus puis pars en courant et préfere s'isolé au garage où resté dehors. Le petit lui fonce dès qu'il voit un chat, pour jouer sans doute. J'ai essayé la salive de l'un sur l'autre ... le diffuseur Feliway, rien ne fonctionne. Le petit est plus que chez lui, mais plus les autres. Je ne sais plus quoi faire pour récupéré ma minette sur mes genoux le soir ! Oùsimplement la voir traversé la maison ! Qui peux me conseillé ? Par avance merci. Cordialement.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Malgré toutes les associations autour dans mon département aucune n'a pu prendre ce chaton en charge. La seule chose positive et qu'une association a accepté de pratiquer le tarif préférentiel identification et stérilisation auprès de mon vétérinaire. Je vais donc pouvoir l'identifier et le faire stériliser à l'âge requis. Ma maison est un plain-pied il ne m'est donc pas possible de la séparer par contre le chaton est installé dans une petite chambre où il est placé pour dormir la nuit et pendant mes absences. La nuit mes 2 chats en libre accès à la maison. Il arrive aussi que le chaton soit installé dans le garage grenier comble où il peut s'amuser sans embêter les grands. Des annonces de chatons à l'adoption ont été déposés dans les commerces vétérinaire sur le net Facebook Instagram Twitter groupe d'adoption d'animaux réseaux sociaux pour animaux. Malheureusement je n'ai eu que trois contacts pour le chaton dans une où j'ai pu faire un essai qui malheureusement c'est terminé en échec la personne ayant déjà 4 animaux dont deux qui refusé totalement le petit chaton. Personne est intéressée par son adoption il y a tant et tant de chatons à droite à gauche dans les groupes réseaux sociaux et refuge adopter. De plus il est tout à fait agréable ce serait un réel plaisir pour moi et mon époux de le garder auprès de nous à la maison malheureusement au détriment de notre mémère de 15 ans et de notre grand garçon de 5 ans. Je fais au mieux pour que chacun et ces moments câlins moment détente moment tranquillité mais ça ne se passe pas du tout comme je le souhaiterais malgré le temps qui passe. Dans l'attente de remède miracle ou solution merci. Cordialement.
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Coucou,Filemina,quand vous etes revenue chez vous avec ce petit chaton,avez vous prit le temps de le presenter aux 2 autres? c est la premiere chose a faire alors ils vont sentir son odeur.j ai eu 4 chattes trouvées en rue .Et a chaque fois ,je m asseyais avec la chatte sur mes genous et les autres venaient d elles meme sentir la nouvelle.Et la c est comme les humains.Si ca ne plait pas,on essaie de plus le ou la rencontrer.les gouts et les couleurs.....
Cest tout a fait normal que la plus agée a du mal.C est une petite memere qui a tellement l habitude d etre avec vous.Elle craint pour son confort,l affection que vous lui donnez et,,,,,ils feulent mais n ont pas levé la patte?alors c est un bon debut.Surveillez quand meme votre nouveau bébé. cordialement.
et bonne chance ainsi que caresses a tous vos matous. gigi397
" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Non aucun des deux n'a jamais donné de coup de pattes au petit.
Oui je l'ai présenté à chacun, un part un.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
HELLO?JE N AI PAS DIT DES COUPS DE PATTES?SIMPLEMENT LEVER LA PATTE.alors ca va,ils vont s habituer.patience,il en faut toujours pour les animaux quels qu ils soient.Donnez nous des nouvelles dans environ 1 mois.si vous voulez le faire jour apres jour pas de souci.on est la. dslée pour mes majuscules.bizzzzz et caresses.smackkkkkkkkkkkkkk

gigi397
" gigi 397 "