Comment intégrer un chat à un autre groupe de chats ?

Utilisateur anonyme

'ai deux chats depuis 2 ans (Marley et Junior pucé castré) j'ai pas eu le coeur de laisser dans la rue Cliff(hihi ) croyez vous qu'une fois pucé et castré il sera mieux accepté par mes autres minou? ils l'acceptes mais parfois c'est durdur en plus Cliff est trés peureux[img|peg-et-ses-chats_57c6b06d006ee.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Introduire un nouveau chat dans un foyer et dans un groupe de chat n'est pas toujours une chose facile. Il faut donc prendre certaines précautions pour que cela se passe au mieux.
Le nouvel arrivant aura besoin d'un lieu calme afin de dormir et de se nourrir, parfois il est préférable qu'il ne partage pas tout de suite sa gamelle avec les autres chats.

L’utilisation de phéromones pour chat peut raccourcir la période d’adaptation. On les vaporise dans les pièces où vivent les chats et sur le mobilier pour rendre les lieux plus accueillants et « détendre l’atmosphère »

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merciii pour l'instant on va dire qu'il le tolère, beaucoup de regard ,ils se sentent aussi beaucoup donc je vais y aller doucement mais surement encore meriiii^^