Comment intégrer un chat chez moi avec un siamois et un yorkshire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques semaines, je nourris un petit chat (environ 6 mois). Je le nourris chaque jour, mais le froid arrive, et je ne supporte pas le fait qu'il dorme dehors. J'aimerais le faire entrer chez moi, mais j'ai un siamois et un Yorkshire. Je ne sais comment m'y prendre pour qu'ils s'acceptent. La seule chose que je fais, c'est caresser le chat et ensuite, je vais caresser les miens pour qu'ils s'habituent à son odeur. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai trop peur de le faire entrer, et qu'ils se battent. Pouvez vous me donner des conseils svp ? ça me fait mal au cœur de le savoir dehors la nuit par ce froid. Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'introduction d'un nouvel animal n'est pas toujours évidente mais pas impossible. Pour vous y prendre au mieux vous pourriez proposer une pièce de votre maison (garage ou pièce isolée) où ce nouveau chat pourrait s'abriter et laisser son odeur la nuit (attention s'il fait du marquage) pour que vos animaux s'habituent la journée ensuite. Ensuite vous pourrez ouvrir une pièce supplémentaire, avec des endroits où fuir ou se protéger, où vous mettez en contact vos animaux avec le chat. Vous devrez surveiller attentivement le comportement de chacun et si vous leur donner quelque chose (jouet, nourriture...) ne pas en favoriser un et donner à des endroits séparés en même temps.
Bien sûr tout ceci est dans l'hypothèse où le chat accepte de venir et rester chez vous, certains chats s'adaptent bien au froid ou en tout cas aiment rester dehors.
En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "