L'intégration d'un chaton dans un foyer ou il y a déjà un chat (4 ans) peut-il être possible ?

Trdmc
J'ai un abyssin de 4 ans (possessif), je souhaite un chaton pour qu'ils soient deux à s'muser, est ce incompatible ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les chats peuvent vivre à deux, mais rien n'est sûr quant à leur bonne entente quotidienne. Lors de l'arrivée du chaton, laissez-lui une pièce sans que l'autre chat ne puisse y venir, avec nourriture, eau, litière, griffoir, jeux, musique douce s'il est stressé, un endroit où se cacher, et un pour se percher et regarder à travers la fenêtre. Ensuite, quand vous sentez que le chaton est à l'aise avec les nouvelles odeurs, laissez-le explorer un peu plus loin que cette pièce. Mettez au moins 3 litières, plusieurs gamelles d'eau et de nourriture pour qu'il y ait le moins de compétition possible. Vérifiez que les deux chats aient bien eu leurs anti-parasitaires et vaccins. S'il se disputent, laissez-les gérer leurs conflits.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "