Bonjour,
Tout d'abord, il est important que chaque chat ait la possibilité de fuir en cas de conflit et de se cacher, notamment dans des endroits en hauteur. Ensuite, peut-être y a-t-il conflit à cause d'un manque de litières ou de gamelles par rapport au nombre de chats? Il faut en effet au minimum avoir autant de litières que votre nombre de chats plus une autre, toutes placées à des endroits différents de votre maison. De plus, chaque chat doit disposer de sa propre gamelle de croquettes, au moins jusqu'à ce qu'ils se soient habitués à la présence d'un nouveau chat dans leur maison.
Si vos chats disposent d'assez d'espace (litières cachettes) et de ressources (eau, croquettes) suffisantes, les conflits devraient cesser, et même si vos animaux ne s'apprécieront pas forcément, ils devraient au moins pouvoir vivre ensemble en s'ignorant mutuellement ; on ne peut toutefois pas exclure totalement la possibilté que malgré tous vos efforts, vos animaux continuent à se battre.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "