Dois je m'inquiéter si ma chatte perd ses poils sur sa face ?

Makietmana
ma chatte a deux ans elle s'appel maki elle est habituée voyager en voiture, je l'emmène partout elle reste toujours avec nous. récement j'ai adoptée une autre petit chatte de 3 mois elle s'appelle mana. malgré des débuts difficiles elles se sont rapidement fait l'une à l'autre, jeux, calins, toilette, dodo et repas mana l'a suit partout maki l'a laisse même tété. j'ai remarqué depuis 3 jours que maki à des zones sans poils sur le coin du museau sous l'oeil et au dessus. par de griffures apparentes ni de croutes juste des trous sans poils. est ce que c'est grave que puis-je faire je ne suis pas chez moi en ce moment.[img|makietmana_5b3b5395a48a5.jpg][img|makietmana_5b3b53a8407ef.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de cette alopécie. Étant donné sa localisation originale et peu étendue je vous conseillerais de consulter un vétérinaire pour avoir un diagnostic le plus précis possible et éviter toute dégradation de cet état.

Quoi qu'il en soit, cette alopécie peut faire suite à une réaction allergique (piqûre de puces, acarien, pollen, changement alimentaire), être due à la teigne (présence de champignons) ou à des parasites cutanés, elle peut aussi provenir d'un stress provoquant des grattages anormalement fréquents.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Makietmana
Merci pour votre réponse
- en effet elle pique depuis peu les croquettes de mana pour chatons 0 à 12 mois purina one, ses croquettes à elle quelle délaisse beaucoup => ultima nature au saumon.
avant d'avoir mana récement maki était infestée de puce à cause d'un tapis je lui est tout administré collier pipette on a aussi fais le foger et j'ai finis par lui faire prendre le cachet anti vers et puces. elle est donc traitée contre les puces. depuis mana est arrivée a la maison elle aussi investée je lui est mis une pipette mais au vu de l'état de maki il y a encore des acariens comment faire. de plus j'ai dépensé un sacré paquet d'argent en vétérinaire et produit en vain...