Infection sur la patte de mon chat ?

Cloé390

Bonjour, Je viens vers vous car mon chat qui a à peine un an a une chose étrange sur la patte. Comme une infection. J’ai d'abord pensé à un tique ? Mais en regardant des photos sur internet je ne trouve pas de ressemblance... c'est gros environ comme une pièce de 2€ c’est tout dur et noir (sa donne l’impression de plusieurs petit gravillons minuscules collés très fort au poil) et je vois comme une grosseur rose au milieu. Quand je touche ça n’a pas l’air de lui faire mal. En tout cas j’ai essayé délicatement de gratter pour voir mais impossible de le retirer... merci d’avance pour vos conseils !

" Cloé "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Voyez avec le vétérinaire
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est impossible d'identifier de quoi souffre votre chat par cette simple description. Il peut s'agir d'une pathologie cutanée (infectieuse ou non), d'une blessure en cours de cicatrisation, de parasitisme, d'une réaction suite à la piqûre d'un insecte, d'une réaction allergique ou même d'autres choses.
Je vous déconseille de continuer à gratter la plaie mais plutôt de consulter un vétérinaire avec votre animal. Il pourra ausculter directement la lésion puis réaliser des examens complémentaires si besoin pour identifier la cause de cette lésion pour ensuite la traiter.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "