Comment une chatte se comporte avec ses petits ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Combien de temps une chatte peut elle laisser ses petits seuls à trois jours? En fait elle vivait dehors et n'est à l'intérieur que depuis qu'elle a mis bas. Elle a besoin de sortir... quand elle revient elle s'en occupe bien. J'aimerais bien qu'aucun ne meurt...
Merci
1 réponse
Bonjour,

La nature est parfois compliquée, et il n'est pas rare effectivement que la femelle un peu sauvage s'absente un moment avant de passer voir ses petits.

L'avantage des chatons est qu'ils sont relativement autonomes pour s'alimenter assez tôt, entre un mois et deux. Mais avant cela, ils peuvent beaucoup souffrir des jeunes entre les repas à cause des absences de la mère.

N'hésitez pas à les peser régulièrement et suivre leur courbe de poids pour leur éviter un destin funeste. Proposer d'alimenter ceux qui ne prennent pas de poids pourrait leur être salvateur, en attendant qu'ils soient autonomes.

Il y a de grandes chances pour que la mère délaissent assez rapidement ses petits, malheureusement ! à surveiller donc :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "