J'ai l'impression que mon chat s'etouffe quand il ronronne, est-ce-grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, un de mes 3 chats Jules, a des symthômes ressemblant à celui d'un étouffement : du mal à respirer et une toux violente ... Ce qui est le plus bizzare c'est que cela ce produit uniquement quand il commence à ronronner, au tant vous dire que la partie de ronron est vite terminée, paniquées, ma maman et moi tapont sur le dos de notre petit matou pour espérer qu'il s'arrête , mais nous ne savons pas si c'est une bonne idée, il s'arrête généralement au bout de ≈2,3minutes Est-ce un véritable étouffement ? Pourquoi fait-il ça uniquement quand il ronronne ? Est-ce grave ? Faut-il aller voir un vétérinaire ? Merci

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le chat est fragile (comme le chien) si nous le caressons trop fort cela n'est pas bien pour lui donc lui taper sur le dos même si ce n'est pas trop fort, est, je pense pas bon non plus.

Il faut vraiment consulter un véto ou au moins l'appeler pour voir si s'est grave et qu'est ce que vous pouvez faire...

Tenez moi courant et bonnes fêtes!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
il peut avoir un problème au niveau des bronches un peu comme nous lorsqu'on a attrapé froid au moins une radio à ce niveau serait nécessaire et peut être urgente tenez nous au courant.bien cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos réponses ! Bizarrement Jules notre petit minous à arrêter de "s'étouffer" en ronronnent ...je suis rassurée , cela m'inqueter ... Mais si jamais il recommence je préviendrait directement le vétérinaire . Peut-etre que oui il avait attrapé froid... J'espère que "ce n'est que ça". Pensez-vous que je dois tout de même appellé le vétérinaire ? Merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, c'est bizarre quand même...Oui vous pouvez passer un coup de fil au véto pour voir si ce n'est pas grave.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "