Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai l'impression que mon chat ne boit plus, que faire ?

:
Minou94

J'ai l'impression que mon chat ne boit plus, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour à tous je me trouve au Maroc je tien a dire que je suis de Paris et j'ai fait la route jusqu'à l'Espagne en voiture puis prit le bateau AVEC mon chat !!ca fait maintenant 2 jours que je suis arriver et j'ai l'impression qui ne boit plus dutout je ne pense pas qu'il est diabète ou Maladi car il n'est pas gros juste vraiment légèrement gros il est castrer j'ai peur pour lui aider moi !! Il mange et fait ses besoin dans sa laitière
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chat est peut-être stressé de ce long voyage. Les chats sont des animaux facilement "perturbables" lorsqu'on les sort de leur environnement et leur première réaction est de ne plus boire.
    Il est important que votre chat boive à nouveau afin d'éviter qu'il ne se déshydrate. Pour cela proposez lui de l'eau fraiche, propre et dans un endroit calme à l'abri de toute agitation. Mettez lui cette gamelle d'eau à disposition 24h/24. Ouvrez les robinets chez vous pour l'inciter à venir jouer et s'intéresser à l'eau. Vous pouvez également lui proposer une alimentation humide (pâté par exemple), cette dernière comprend suffisamment d'eau et parfois les chats ne boivent pas ou peu en plus lorsqu'ils mangent humide.
    En dernier recours, si vous constatez que votre chat ne s'abreuve toujours pas. Vous pouvez lui distribuer l'eau directement à la gueule avec une seringue.
    Si l'état de votre chat se dégrade, consultez un vétérinaire sur place.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Eme36

    Bonsoir,
    Je suis entièrement d'accord avec Nadège.
    Je vous conseille aussi de prendre la peau du cou de votre chat. Vous tirez légèrement... si la peau de votre chat ne se remet pas immédiatement... et bien votre chat est déshydraté ;)
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minou94

    Merci beaucoup

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)