J'ai l'impression que mon chat ne m'aime plus, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous, Voila, j'ai l'impression que mon chat de 9 mois ne m'aime plus depuis que j ai laissé en garde. Il a un parcours un peu difficile, car à la suite d'une séparation j ai été hebergé (avec lui) puis j ai pris un nouveau logement, il a donc vécu la séparation puis 2 déménagements en 3 mois. Jusqu ici tout allait bien cependant. J ai du m absenter et ai du le laisser en garde 5 jours à une dame qui s en occupe très bien d ailleurs (il y avait déja été 1 semaine il y a 6 mois), et depuis que je l'ai récupéré je le sens agressif avec moi, il me saute vraiment dessus toutes griffes dehors, pupilles dilatées. Malheureusement il s est blessé il y a 2 jours, 10 points de suture à la patte le pauvre (il saute partout, il est très vif... cela devait arriver, le bougeoir en céramique n a pas résisté et sa patte non plus ) et je dois le re laisser la semaine prochaine à une voisine qui s en occupera a merveille, mais je stresse (je précise que j ai pris un chat car à la base nous étions 2 et qu il n était pas question de le laisser aussi souvent hors de son domicile,mais la situation a changée...) . J ai très peur de sa réaction à mon retour et culpabilise tellement de le laisser encore (surtout avec sa collerette et son pansement qui lui seront enlevés a mon retour) , mais je ne peux annuler mon déplacement :( Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner car je me sens vraiment "mere indigne " . Merci d avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
le fait que ton chat soit comme peut aussi dire qu'il boude hein ;) ... il n'a pas aimer que tu le laisse seul alors il t'enmerde a son tour ;D . Ne t'inquiet pas je pense que ca vas passer ...

PAR CONTRE le fait qu'il soit comme ca peut vraiment plus dire que quelqu'un lui a fait du mal en ton absence donc pour lui il pense que c'est de ta faute et il te frappe a son tour...
Peut être que la dame lui a fait du mal et il se dit donc et mais c'est ma maitresse qui lui a dit de faire ca et il veut se venger je dit ca je ne dit rien car je ne suis pas vraiment sur j'ai juste essayez de t'aider!!^^
bonne journée a toi en espérant t'avoir aidée !!!
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse :)
Je ne sais pas , c est vraiment compliqué a gérer car je pense aussi qu il se venge et qu il boude mais je n ai pas le choix que de le laisser le pauvre chaton :( j espere qu il va s habituer...
merci encore et bonne journée aussi !

Utilisateur anonyme
ne t'inquiet pas il vas s'habituer il ne faut pas que tu lui fasse montrer qu'il t'angoisse