Comment donner facilement des médicaments à mon chat ?

Plumix

Bonsoir J’ai ma chatte de 5 ans qui a un calcul rénal. Elle doit changer d’alimentation puis j’ai un spasmoglucinol à donner matin et soir qui n’est pas facile car elle se débat ou referme la bouche mais cela la encore bon.. J’ai surtout un demi comprimé de baytril à donné le soir et j’ai tout essayé impossible j’ai réussi deux fois sinon elle bave et mousse si ça ne marche pas du premier coup... ce soir elle s’en s’est même mordu la langue je pense car il y avait du sang qui sortait de sa bouche à force d’essayer jai donc lache l’affaire ... Mon veto est en congés surtout qu’il m’a dit que ces médocs ne font pas baver (j’avais eu le cas avec le prifinial il y a qq années).. J’hésite à l’arrêter parce que à cause de ça elle m’évite et fait déprimée .. Que faire svp merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour faciliter la prise de médicaments vous pouvez essayer de couper le comprimé en 2, des plus petits bouts seront plus facile à avaler. Vous pouvez utiliser un lance-comprimé (que vous pouvez acheter chez votre vétérinaire).
Si votre chat est gourmand, en enrobant ou en écrasant le comprimé, et en le mélangeant à sa pâtée cela peut marcher.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plumix
Merci de votre retour.
Je me demande juste si c’est normal que ce médicament la fasse baver et mousser pendant de longues minutes et du coup elle s’agite, depuis mon message j’essaie mais si je n’y arrive pas je laisse tomber, donc elle ne la pas eu pendant 3 jours.
J’ai tout tenté le pâté etc et non rien ne fonctionne ..
Dans les effets secondaires je n’ai pas vu que des gens aussi se plaignent de ça.
Le spasmoglucinol j’arrive à la donner par contre.
Du coup a j+9 des médicaments elle urine encore tous les jours dans le lit ou sur le tapis ..