L'huile de maïs est-elle vraiment mieux que celle de colza pour un chat ?

Avrile

L'huile de maïs est-elle vraiment mieux que celle de colza pour Ptisha quand j'en ajoute un peu à son repas maison Les vermicelles ou pâtes de riz sont-elles mieux ou moins bien que les pâtes de blé Et surtout serait-il mieux de donner la nourriture maison en 2 fois plutôt qu'une seule le soir sachant que les croquettes sont en libre service et qu'elle en mange très peu. Ptisha à maintenant 5 mois et pèse 1kg700. Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse
Gabyn
Huile de colza: pauvre en acide gras saturé, meilleur ratio oméga-9/oméga-6/oméga-3
Votre chien peut manger des pâtes de blé, etc. du moment qu'il n'est pas allergique au blé
Les croquettes ne doivent pas être données à volonté comme pour les chats, vous donnez tous simplement en deux fois, le matin et le soir, surtout pour un chiot
Vous avez un chiot il a besoin de croquettes de bonne qualité avec toutes les vitamines nécessaires pour sa croissance, donc ne vous amusez pas à faire des rations ménagères au pif, risque d'embonpoint, de carences etc (la chaleur détruit les vitamines) Si vous voulez faire des rations ménagères il faut voir des vétos diététicien/nutrionniste pour savoir quoi donner comme aliment, en quelle proportion de chaque, et quelle quantité par jour à votre chien, auquel il faut de toute façon rajouter des vitamines.
Bref restez au croquettes de bonne qualité type orijen acana, taste of thewild, carnilove etc. contenant moins de matières grasses, fort taux de protéines qui vont rassasier le chien, sans céréales, avec fruits, légumes, poissons et vitamines, et donnez lui de temps en temps comme friandise viande/poisson cuits sans sel, légumes cuits sans, sel, fruits, yaourt de brebis, cubes de gruyère etc.