Herbe à chats, à quelle fréquence ?

Mure 69
[img|mure-69_4de37fae586fc.gif]
Bjr, est-ce que vous donnez de l'herbe à vos chats et à quelle fréquence.....Merci pour vos réponses.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend du chat... je pense qu'il faut faire un essai pour savoir si le chat en mange, et si oui regarder à quelle fréquence...
Avant, mon chat vomissait régulièrement des poils. Et j'ai remarqué qu'il adorait manger des feuilles de salade.
J'ai essayé de lui donner de l'herbe à chat une ou deux fois par jour, seulement quelques minutes, le temps qu'il grignote quelques brins... Mais il attendait toujours assis comme un malheureux au pied de l'étagère sur laquelle était déposée son herbe. Il n'aime pas les portes fermées, il n'aime pas non plus l'herbe inaccessible !!!
Maintenant, son herbe est par terre, à sa disposition permanente. Et il n'en mange pas plus qu'avant, donc pas de problème. Il régule sa consommation tout seul, et n'est pas malade. Et il n'est pas frustré non plus.
Attention, il faut bien choisir l'herbe, les marques ne se valent pas toutes. Et je préfère l'herbe à faire pousser.
Il est utile aussi d'en acheter plusieurs pots d'avance...
Dès que l'herbe commence jaunir, je dois en refaire pousser car s'il manque d'herbe ne serait-ce qu'un jour, mon chat s'attaque à mes plantes vertes et là c'est parfois toxique, donc interdit...

Mure 69
Bjr, merci pour la réponse, j'ai acheté de l'herbe à chats, marque grande surface, elle pousse bien, mais Théo ne sait pas bien la manger...il en mets de partout....on m'a dit qu'on pouvait lui donner de la salade....il paraît que les graines sont de graines d'orge....moi aussi il s'attaque aux plantes synthétiques et après il vomit....Je crois que je vais en faire pousser dans un pôt de terre, c'est mieux. J'ai demandé au véto il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que je pouvais lui en donner.....Bonne journée. :p
Utilisateur anonyme
Quand Théo met le nez au dessus de son herbe, tu peux essayer de cueillir un grand brin d'herbe et de lui donner à la main, déjà pour voir s'il le "croque" ou pas.
C'est moins pratique mais il n'y en aura pas partout et c'est rigolo !
Mure 69
[img|mure-69_4de4d291e4a3d.gif]
Bonne idée qwill...:p
Utilisateur anonyme
moi aussi je laisse l herbe a chat a leur disposition mais ils n y vont pas souvent
Mure 69
[img|mure-69_4de52d07d2372.gif]
Merci jocya :p
Utilisateur anonyme
Bonne idée de diviser la quantité des pots en 2... effectivement l'herbe jaunit vite et le chat ne croque jamais tout, c'est du gâchis.
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Merci patty !
Mure 69
[img|mure-69_4de65940933df.gif]
Bonne idée Patty et merci à toi et qwill :)
Utilisateur anonyme
tres bonne idee car moi aussi j ai du gachis