Donner de l'herbe à chats à un chat d'intérieur ?

Utilisateur anonyme
est il vraiment besoin d offrir de l herbe à chats aux chats d intérieur?[img|patoumout_4db033db7f12c.png]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je leur en ai donner une fois ils se sont tous mis à vomir (c'est le but de l'herbe à chat) et bien je me suis bien amuser à tout nettoyer !!!
Donc moi je ne leur en donne pas !
Il faut les vermifuger correctement, ne pas les laisser manger n'importe quoi et donner de la bonne nourriture.
Donc tu peux en donner mais ce n'est pas indispensable.
Utilisateur anonyme
Même expérience que Margaux et même conclusion et même réaction :)
Utilisateur anonyme
en fait il en ont à disposition, car ils ont tendance à jardiner dans les pots des plantes d intérieur....et je sais que certaines sont toxiques....
dans leur pot à eux, ils y vont quand ils veulent....par contre ils ne recrachent rien....
mais je vois bien qu ils y vont avec palaisir.
Utilisateur anonyme
En appartement je semais du blé bien sur qu'ils vomissent c'est normal, je nettoyais.
Le matin juste avant d'aller bosser ça ne m'a jamais dérangé -Là ils vont dans le jardin non faut qu'ils rentrent et tout ingurgiter à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
je pense que c'est mieux de leur en donner car même si ils vomissent ils en ont besoin pour se purger.
Utilisateur anonyme
C'est surtout pour les poils qu'ils ont à l'intérieur -
Utilisateur anonyme
L'herbe à chat aide le chat à expulser les boules de poils, donc même si le chat vomit, c'est utile.
Il faut aussi savoir qu'il y a deux types d'herbe à chat : la vraie herbe à chat, ou cataire, est peu commercialisée. C'est celle que le chat adore en se roulant dedans. Il en mange également car elle est vermifuge. L'herbe "à chat" commercialisée est généralement des pousses d'orge, qui aident à l'expulsion des boules de poils mais n'ont aucun effet vermifuge, de plus contrairement à la cataire qui sent bon, celle-là n'a pas d'odeur plaisante pour les minous ni les maîtres.
Utilisateur anonyme
l'herebe a chat oui mais pas trop certain produits utiliser engrais et compagnie peut leur poser des troubles du comportement