Je viens d'adopter une chatte, mais elle ne fait pas caca. Pourquoi ?

Jenniferneiman
Une maman de 2 enfants et je vien tout juste d'adopter une petite chatte de 7 mois que j'ai appeller kyara

Bonjour à tous je vien d'adopter une petite chatte de 5 mois que j'ai appeler kyara vendredi jeudi matin de cette semaine mais le souci c'est que depuis que je les récupère de son ancienne famille elle na fais que 3 ou 4 pipi 0 caca je ne la voie pas boire et elle ne manger que si je lui donne. Elle et très très craintif elle ne sort pratiquement pas à par pour regarder les pigeon par la fenêtre et hier ou elle a jouer avec moi. Par contre avec moi elle et très caline et dor avec moi. Se qui m'inquiète c'est quel ne va pas manger toute seul pourtant elle a croquette sachet et un peux de thon. Elle a 3 gamelle d'eau un à coter d'une gamelle de croquette dans le salon une dans ma chambre et une à coter de sa litière dans la salle de bain. Aider moi je ne comprend prend rien j'ai peur quel soient malade j'ai tellement peur. Jai même appeler le veto pour avoir des renseignements et mon dit que il faut la laisser tranquille que sa peux mettre jusqu'à 2 semaine comme sa. Avez vous vécu la même situation ? Et comment avez vous fais ? Bizou

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat doit en effet s'habituer à son nouvel environnement, ce qui peut prendre un certain temps. Laissez-lui le temps de s'acclimater et de prendre ses repères. Essayez de varier un peu la nourriture pour voir ce qui lui plaît.

Si vous dites qu'elle urine c'est qu'elle doit tout de même s'abreuver : surveillez son état d'hydratation (par exemple si en faisant un pli de peau, il met plus de deux secondes à disparaître, votre chat est déshydraté).

Si elle ne s'alimente toujours pas et semble se déshydrater, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Timour
Coucou !

J'ai vécue la même chose que toi, mon chat est hyper craintif, quand je l'ai adoptée ( il avait 1 an et demi environ ) et que je l'ai ramenée à la maison, il a pas bu, ni manger pendant pas mal de temps ! Mais pour moi c'etait normal, car il a un nouvelle environnement, de nouvelle odeur, pour un chat craintif c'est chaud quoi ! J'ai laissée les choses venir, je l'ai laissée faire sa vie, il a commencé a manger puis boir au bout de quelques jours, il a commencé a demander des calins au bout d'un mois, maintenant c'est une machine a ronron et il est hyper curieux.

Par contre pour la gamelle d'eau près de la litière, il vaut mieux l'enlever..
Jenniferneiman
Une maman de 2 enfants et je vien tout juste d'adopter une petite chatte de 7 mois que j'ai appeller kyara
Merci pour vos réponse aujourd'hui j'ai et le droit à un beau caca dans sa litière et elle a bus et manger donc sa va elle et caline mais que avec ma grand mère pour moi c'est quand elle veux.
Je lui laisse le temps.