Harnais ou collier. Quel est le mieux pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous je vouler savoir ques qui est mieu pour un chat qui est tout le ten dehort si c'est mieu un harnais ou un colier ?
merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille d acheter un harnais car Un chat, petit animal agile et malin, il arrivera plus facilement à se débarrasser d'un collier que d'un harnais.
Utilisateur anonyme
Je déconseille de faire sortir les chats en permanence sans surveillance tout du moins car son âge de vie est divisé par 4 voir 5 .. ( accidents, vol, bagarre, maladies )

De plus, il n'est pas conseiller de mettre de harnais au chat car si celui ci se coince dans un arbre, il ne pourra jamais l'enlever et donc dans le pire des cas mourir.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec axu95, c'est hyper dangereux de laisse un chat dehors sans surveillance, son espérance de vie passe de 10-15 à 3 ans et un chat d’intérieur et loin d’être malheureux. Apres en ce qui concerne les sortie en laisse pourquoi pas, dans ce cas privilégie le harnais comme ça tu sera sur qu'il ne s’échappera pas.
Mais si c'est vraiment ce que tu souhaite, le laisser aller dehors faire se qu'il veut s'en surveillance, ne lui met ni collier ni harnais car il risquerai de s'accrocher et de rester coincé voir même de s’étrangler avec. Oui je sais il existe des colliers qui se détachent tout seul dans le cas ou les chats restent accrocher mais dans ce cas tu as intérêt d'en acheter pas mal parce qu'il se détachent super facilement.
Utilisateur anonyme
- Tout dépend de toi. Maintenant,je te conseil le harnais,après tu fais comme tu veux.

- & moi,je ne suis pas contre pour laisser le chat dehors sans surveillance.Sa dépend si tu habites en maison ou en appartement?Si c'est en appartement,personnellement je ne laisserais pas sortir mon chat,c'est très dangereux. Maintenant,si c'est en maison,je trouve qu'il y a beaucoup moin de risque.
Utilisateur anonyme
je te conseille l'harnais au moins si ton chat tire comme un fou sur la laisse il s'étrangle pas ;)