Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Harnais ou collier, quel est le mieux ?

:
Nada39

Harnais ou collier, quel est le mieux ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Pratique | 7 réponses
quelle est le mieux l harnais ou le collier
merci
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Bonsoir,

    On évite le collier chez le chat, très dangereux pour lui. Un harnais lui permettra de ne pas s'étrangler, et lors d'une promenade en laisse, le chat ne pourra pas se dégager et s'enfuir.

    Faudra m'expliquer comment on fait pour faire tirer un traîneau par des chats Hamster07 ! je serais curieuse de voir ça !

    chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    http://www.comportement-chat.com

  • 0
  • 0

    Je pense que les deux sont bien mais sauf que le collier ça peut leur faire mal a gorge avant je mettai un collier à ma chihuahua mais maintenant je met un harnai et elle rail de moins au moins car a cause de son collier sa gorge rail voila j'espere que j'ai bien répondu à ta question !!

  • 0

    c'est mieu le colier ça serre moins et les chiens préfére plus le colliers que le harnais

  • 0

    merci lareveuz

  • 0

    - Utilisations pour un harnais: Utiliser un harnais pour les activités en laisse, surtout si votre chien tire, n’est pas bien éduquer à ignorer les distractions, pour un contrôle supplémentaire, ou si votre chien a des problèmes respiratoires ou de trachée (courants dans les petits chiens et les chiens à nez court).

    - Avantages d’un harnais:

    °Attache à la laisse sécurisante. Parce qu'un harnais se met autour du corps et répartit le poids de la traction sur les parties les plus costaud de l'anatomie du chien, la probabilité de blessure sur le cou, la colonne vertébrale et de la trachée sont considérablement réduites. Même si votre chien n'est pas un tireur, vous pouvez lui faire du mal au niveau de se son cou s’il fait un mouvement rapide pour chasser un écureuil, un chien, ou une autre personne.

    °Sécurité. Contrairement à un collier qui peut se défaire ou qu’un chien peut réussir à s’en débarrasser, un harnais a cinq points d'ajustement qui font qu'il est difficile à s’en sortir, même pour un chien Houdini.

    °Contrôle. Un harnais peut offrir un peu plus de contrôle selon l'endroit où la laisse est attachée.
    Assistance de levage. Si vous optez pour un harnais avec une poignée, vous aurez non seulement le contrôle sur votre chien pendant qu’il est en laisse, mais vous pouvez utiliser la poignée pour l’aider à surmonter des obstacles tels que les rochers, pour sortir de l'eau, pour monter sur des bateaux, et pour rentrer dans des voitures.

    - Utilisations pour un collier: Utiliser un collier pour l'identification et le confort pendant des activités avec ou sans laisse pour les chiens qui ne tirent pas, sont sous le commandement de la voix, et n'ont pas de problèmes respiratoires, de problèmes de trachée, ou des blessures.

    - Avantages d’un collier:

    °Confort. Moins est plus où le confort est en cause. Un collier vous permet de garder votre chien identifié et sous contrôle avec une quantité minimum de "vêtements".

    °Aise. Facile à enfiler, facile à enlever. Les colliers sont très bien si vous enlevez les accessoires de votre chien au quotidien, ou si vous voulez un moyen rapide d'attacher une laisse.

    °Identification. Le premier but des colliers c’est l'identification. Un bon collier doit tenir les médailles de votre chien et son identification. Si vous n'aimez pas le bruit des médailles, optez pour un collier avec une attache distinct pour les médailles et l’attache laisse.

    Voila, j'espère que cela pourra t'aider =).

  • -2

    Les harnais est totalement à proscrire sauf pour les exercices de traction ( chiens de traineau ).

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)