Comment habituer mon chien à la solitude ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est en effet important d'habituer votre chien à la solitude, si possible dès son plus jeune âge.

Pour cela, il convient d'agir en douceur et progressivement. Commencez par vous absenter quelques minutes dans une pièces adjacente, puis un peu plus longtemps, etc. Ne réagissez pas lors de votre départ ou arrivée, ni selon s'il a été sage ou a fait des bêtises en votre absence : vos allées et venues doivent être considérées comme des événements naturels.

Afin de faciliter le processus, vous pouvez jouer avec votre chient ou le promener avant de le laisser seul. Fatigué, il sera moins tenté de détruire son environnement. Laissez-lui des jouets pour s'occuper.

En vous souhaitant bon courage,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "