Bonjour,
si vous pouvez l'attraper, commencez par amener cette chatte chez votre vétérinaire pour vérifier l'absence de tatouage ou de puce électronique afin d'être certain qu'elle n'a pas de propriétaire, et pourquoi pas faire un petit check up (il est possible qu'elle soit porteuse de parasites par exemple, auquel cas il faudra prendre les précautions nécessaires pour votre chatte le temps de la remettre sur pattes).
Ensuite, si vous voulez la prendre avec vous, commencez par l'installer dans une pièce à part, de préférence une où votre chatte n'a pas ses habitudes. Petit à petit, et une fois que vous serez sûre qu'il n'y a pas de risque "sanitaire" pour votre chatte, vous pourrez commencer à laisser la porte entrouverte afin que les chattes puissent sentir les odeurs de l'autre. Vous pouvez tenter de les habituer l'une à l'autre par l'intermédiaire du jeu, en jouant dans la même pièce avec l'une puis avec l'autre. Ne les forcez pas à se rencontrer et si elles se grognent et se crachent dessus, n'intervenez pas, c'est leur façon de communiquer.
Selon leur âge respectif, leur caractère et leur vécu, les chattes peuvent très bien s'entendre comme ne jamais se supporter. Offrez leur dans tous les cas un espace suffisamment grand pour que chacune puisse établir son territoire, avec de quoi se cacher et se mettre hors de portée de l'autre quand elles le veulent (arbre à chat, armoire, etc). Si possible, mettez leur deux voir trois litières et séparez bien les gamelles pour qu'elles ne sentent pas leurs ressources menacées. N'oubliez pas que le chat reste une espèce majoritairement solitaire et territoriale, n'attendez pas d'elles qu'elles dorment ensemble, une simple "cohabitation" entre les deux étant déjà très positive.
En espérant que ma réponse vous sera utile
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "