Comment habituer mes chats à leurs noms ?

Persian

Bonjour, je possède deux chats depuis maintenant 2 mois et demi 😁 Ils ont chacun gardé leur nom de famille d'accueil. ils doivent donc les avoir depuis +-4-5 mois, mais ne s'y identifient pas... Avez-vous des conseils? J'ai essayé de les appeler avec des bonbons mais comme ils sont deux, ils viennent évidemment en même temps ce qui complique la chose... Avez-vous d'autres astuces quand on a plusieurs chats à habituer à leur nom? merci d'avance.

2 réponses
Bonjour,

En effet, vous avez la bonne méthode, pour appeler vos chats avec un renforcement positif. C'est le meilleur moyen qu'ils s'identifient à leur nom avec motivation et intérêt (parce que bon, la plupart des chats s'y intéresse peu)

Il vous suffit de pratiquer ces exercices en les séparant : vous pourrez travailler chaque nom séparément dans un premier temps.
Une fois les oreilles de vos chats un peu conditionné (ça peut prendre du temps), vous pourrez essayer ensemble, et ne récompenser que le chat qui réagit à son nom.

Reste qu'ils sont pas fous, s'ils sont ensemble, ils finiront bien par comprendre que le nom de l'autre apporte aussi de l'attention. Si vous voulez éduquer vos chats à l'obéissance, je vous conseille de voir un comportementaliste, car ce n'est pas évident d'avoir le geste professionnel sans un regard expert pour se voir conseiller en live.

Je vous donne ici un lien qui montre ce qu'on peut faire avec un chat en éducation positive :
https://www.youtube.com/watch?v=RYrUGO6pSRc
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Persian
Merci pour cette réponse détaillée! 👍😁