Comment habituer mon chat à la présence de ma petite cousine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis quelques temps, quand ma cousine de 8 ans est là, ma chatte de 5 ans Simonne lui crache dessus et la suit en lui donnant des coups de pattes sur les pieds et la fuit constamment. On a essayer de l'habituer en demandant à ma cousine de lui donner sa nourriture pour qu'elle voit qu'elle n'est pas méchante, mais aucun changement . Auriez vous des conseils pour habituer mon chat à sa présence? J'attend une réponse, Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Tu doit d abord lui faire renifler plusieurs fois dans la journée son odeur avant quelle sois la après elle ait toujours s approcher de lui doucement sans faire de geste brusque étui carraiser la tête puis le dos t a cousin ne doit pas lui donner sa nourriture car sinon ton chat va se dire que il pourra toujours lui redemander ( elle pourra lui en donner quand sa ira mieux)
Bonne chance et tien moi au courant
Bis