Comment habituer mon chat à la présence d 'un nouvel animal ?

Zoucat

J'aimerais vraiment savoir comment habituer un chat à la présence de nouvelles animal car je vais bientôt avoir un lapin et je ne sais pas comment faire pour que mon chat accepte mon lapin

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faudrait y aller très progressivement, les faire se rencontrer en gardant le lapin en cage et en tenant le chat au début, puis en lâchant le chat. Faire des séances de quelques minutes puis allonger la durée. Après cela va beaucoup dépendre de la réaction de votre chat, certains chats vont être beaucoup plus tolérants que d'autres.

La cohabitation entre un chat et un lapin se passe en général mieux qu'entre un chat et un rongeur, cependant il est conseillé de toujours surveiller les animaux, car un accident peut très vite arriver. De plus, évitez de mettre le lapin au contact du chat si vous voyez que cela stresse le lapin, car ceux-ci peuvent faire des crises cardiaques suite à une peur intense.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour

Moi je pence que vous devais mètre votre chat dans une cage pendant 3 ou 4 jours et vous coller les deux cage et vous aller voir que il vont étre aubliger de bien sentendre car il vont vivre cote a cote donc il sont aubliger de bien sentendre

bonne journée

PS: merci de me tenir au courants pour comment cela ses passer
Zoucat
Merci beaucoup de vos réponses et Benoît 63 oui je peux vous tenir au courant mais je déménage que dans 4 mois et j aurai mon lapin 1 ou 2 mois après mais je n' oublierais pas de vous tenir au courant