Comment habituer mon chat à un nouveau panier ?

Virginiezeldapixel
Amoureuse inconditionnelle des chats et des animaux. Je combats pour leur bien-être et faire stopper leur souffrance. J'aimerais me rediriger vers un métier animalier.

Bonjour à toutes et à tous, Suite à l'arrivée de nouveaux paniers pour dormir, notre petite minette refuse catégoriquement d'aller dedans. On a essayé de mettre un jouet dedans pour l'attirer, elle l'évite très habilement. On a essayé également de mettre un vêtement portant notre odeur dans un panier pour la rassurer, mais rien n'y fait. Elle s'est habituée à d'autres achats qu'on lui a fait (nourriture, arbre à chats). Quelque chose doit la gêner, nous avons pensé à l'odeur du neuf. Du coup, elle dort un peu partout, à défaut de confort. Nous savons aussi que le chat est un animal routinier. Avez-vous des suggestions à nous faire ou doit-on abandonner cette option de nouveaux paniers ? Merci beaucoup.

" VirginieV_CHP "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut que vous laissiez à votre chat le temps de s'habituer à ce nouvel environnement. En effet, les chats ont parfois du mal à accepter des changements dans leurs habitudes et leur routine.
Si elle estime que les autres endroits où elle dort manquent de confort, elle finira par tester ce nouveau panier et pourra alors l'adopter s'il lui convient.
De votre coté, ne vous inquiétez pas, vous avez fait ce que vous pouvez pour elle, maintenant c'est à elle de s'adapter.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Virginiezeldapixel
Amoureuse inconditionnelle des chats et des animaux. Je combats pour leur bien-être et faire stopper leur souffrance. J'aimerais me rediriger vers un métier animalier.
Merci pour votre réponse. J'espère oui qu'elle s'y fera. Pour l'instant, elle préfère dormir dans le panier de fruits vide, en acier bien solide !
" VirginieV_CHP "

Utilisateur anonyme
Le faire se coucher dedans le tenir le lâcher jusq'a qui parte plus