Comment habituer mon chat de 4 ans à un chien de 5ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, des amis vont venir chez moi à la rentré, mais le problème et que ils vont venir avec leur chien. Ma chatte de 4ans , à déjà vu le chien et.... ça très mal passé. le chien est rentré et j'ai voulus la déplacer en la portant, elle s'est retournée brusquement en me griffant très profond à la main. le chien lui n'a pas agresser il est passé tranquillement dans la maison. Après ma griffure , j'ai mis le chat dehors, mais dans ma tête se n'était qu'une punition mais je crois que Bobine l'as mal pris car le chien était DANS a maison. Le chien est resté que quelques heures mais à la rentrée il restera une semaine . Aidez-moi s'il vous plaît.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà un problème de taille qui ne peut malheureusement pas se régler en 1 semaine, date à laquelle le toutou sera reparti. Essaie de mettre la gamelle de ton chat dans une pièce où le chien ne peut pas y accéder et d'y laisser par exemple la fenêtre ouverte en journée (il fait encore beau) pour que ton chat puisse aller et venir à sa guise ainsi que sa couche, installation provisoire pour cette semaine.
Bon courage à toi !