Gwash a le bout de la queue tordu

Utilisateur anonyme
Coucou à tous !
Gwash, depuis qu'elle est arrivée, a le bout de la queue tordu ! Cette question peut paraître idiote, mais je veux savoir : est-ce un défaut ou est-ce qu'elle s'est coincée la queue dans une porte à son élevage?
Merci de vos réponses et bonne journée :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
C'est pas normal du tout et même si elle s'est coincé la queue elle ne devrait pas avoir ça, rendez-vous chez le vétérinaire !
Civa
Mon chat a aussi le bout de la queue tordu, il est né comme ça. Ca arrive assez souvent quand la portée est assez importante, la queue d'un chaton peut se tordre par manque de place à l'intérieur de l'utérus de la maman.
Utilisateur anonyme
Je pense que ce n'est pas grave tu verrais la queue de Berlioz sa te ferais bizarre (^^,) il n'aime pas qu'on y touche mais n'a jamais donné l'impression d'en souffrir et la véto ne m'a rien dit de spécial si sa ne le gêne pas elle ne voit pas le problème.

Si tu vois que sa lui fait mal par contre tu peut demander conseil auprès de ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ça n'a pas l'air de lui faire mal du tout, on dirait que c’est une vertèbre qui s'est tordue. Je vais appeler un véto pour être sûre que ce n'est rien :)
Utilisateur anonyme
C'est quoi comme race de chat ?
Utilisateur anonyme
C'est un sacré de Birmanie.
Utilisateur anonyme
C'est un défaut que l'on rencontrait pas mal chez les colourpoint, notamment chez les Siamois au début de la sélection.
Par le travail des éleveurs, normalement ce défaut a été éliminé.
Je pense que ton chat ne s'est pas pris la queue dans une porté mais que c'est un défaut génétique mais qui, bien sûr, n'affecte pas sa santé.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup Dellys ! Pas besoin de demander conseil au véto alors :)
Utilisateur anonyme
Pica, j'ai une minette qui a exactement la même chose :)
Et elle se porte très bien.