Guizmot et la télé

Utilisateur anonyme
[img|bellver_4fc51203de4c2.jpg]

Bonjour mon chat à maintenant 1 an et je l'ai depuis ces 3 mois révolus. Il ne cesse de monter sur le petit meuble télé et gratte l'écran , tout le temps, tout le temps, le pire est quand il prend son élan du couloir et se jette sur la télé. Je lui mets des tapes sur les fesses mais pas fort, et au bout d'une heure s'il continue je le mets 10 minutes dans la salle de bains , après il est adorable , mais je n'aime pas le punir. Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher l'écran, il ne sort pas les griffes mais appuie fort sur l'écran LED. Pas simple...... Merci pour vos conseils. Cordialement. Bellver Nathalie
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je te dirai d'aller voir un comportementaliste
Utilisateur anonyme
Clacla, n'importe quoi! Elle va aller voir un comportementaliste pour si peu?

Bref, les chats étant extrêmement têtus, on aura beau les punir qu'une fois le dos tourné ils ne se gênent pas pour continuer leurs bêtises! Le problème c'est que tu ne peux pas pulvériser de répulsif sur l'écran, à moins de pulvériser un peu de féliway sur ton meuble télé, je ne vois pas quoi trop de conseiller.

Utilisateur anonyme
Il faut le mettre dans un piece seule pendants un bon bout de temp il comprendra , a chaque fois qu'il feras une betise tu feras sa moi je le fait est maintenant mes chat ne fond plus de betises
Utilisateur anonyme
Pas la peine de me parler comme sa ganache !!!!
Utilisateur anonyme
Clacla c'est vrai que ton idée n'est pas briante car le comportementaliste sa coute bonbon..
et aussi les comportementaliste souvent ne save pas trop "soigner" les chats.
Sinon bellver pour ton chat jai une astuce ! pour que ton chat ne touch plus a ta télé prend un agrume (de préférence le citron car le moin sucrer ) , coupe le, et frotte le sur ta télé , les chats déteste cette odeur ! sinon au pire achéte un répulsif en pharmacie.
Utilisateur anonyme
Désoler mais le chat de ma cousine faisait sa et depuis quelle a contacter un comportementaliste tous ses arangé !!!!!!! Et en plus sa lui a pas coûtait cher
Utilisateur anonyme
comme par azard..
Utilisateur anonyme
Comen sa comme par azart ?
Utilisateur anonyme
je dit commen par azard car bien sur ta couzine a u le méme probléme et bien sur elle est allé voir un comportementaliste.. et deja un comportementaliste c 25 euros pour la premiére séence c'est a dire la séance ou le docteur rencontre l'animal , alors quand le docteur fait des éxercice avec l'animal je te dit pas le prix !