Gros ventre chatte : que faire ?

Nadouxdu18

bonjour ma chatte a 1 ans et elle fait 3 kilo .Elle est opere. Elle sort dehors et joue beaucoup .Elle mange à la maison 2 ou 3 sachet.Mais je trouve quelle a un gros ventre .Que faire????

2 réponses
Del2244
Bonsoir,
Difficile d'émettre une hypothèse sans voir, sans toucher...
Seul votre vétérinaire pourra vous rassurer ou déceler un éventuel problème
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible de poser un diagnostic sans qu'un vétérinaire examine votre animal, je vous conseille donc de vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il réalise un examen clinique. Si vous avez l'impression que votre animal souffre, si elle ne mange plus, ou que son état se dégrade, il pourrait être nécessaire de prendre un rendez-vous rapidement.
Les causes d'un gros ventre chez le chat peuvent être nombreuses et plus ou moins graves : du surpoids, la présence de parasites intestinaux, une portée...
Vous parlez d'une opération, en fonction de cette opération et si elle a été réalisée récemment, elle peut également être liée à ce gros ventre. Dans ce cas là, il pourrait être utile de joindre le vétérinaire l'ayant opéré afin de l'informer et qu'il ou elle vous indique la marche à suivre si nécessaire.

Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "