Gros problèmes de pipi, comme faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà j’ai un gros soucis depuis quelques temps. Slim s’est Mise à faire pipi partout. Dès qu’on a le dos tourné et parfois même devant nous. Sur le lit sur le canapé par terre, bref tout les endroits possibles. Je n’ai rien changé’ à ses habitudes, elle est bien traitée on joue avec elle, elle ne manque de rien ! Le pire c’est qu’elle fait quand même dans sa litière de temps en temps. J’ai essaye’ les répulsifs, feliway et même l’alphzium 5 (ça a marche’ une semaine et la c’est encore pire qu’avant)... des solutions ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a deux types de possibilités :
- soit elle urine des petites quantités, en jet, sur des surfaces plutôt verticales : c'est du marquage urinaire, possible chez la femelle bien que plus fréquent chez le mâle
- soit elle urine au sol, des grosses quantités et c'est de la malpropreté d'élimination.

Il semblerait que ce soit un problème d'élimination dans votre cas. C'est donc un problème de litière. Elle aime avoir une litière très très très propre et n'ira que quand elle sera satisfaisante, sinon elle préférera les autres surfaces. Pour résoudre votre problème, il va donc falloir lui installer une deuxième litière, pour lui laisser plus de choix, et les nettoyer très régulièrement, pour qu'elles soient toujours propres.
Peut être aussi que le substrat que vous utilisez dans la litière ne lui convient pas et vous pourriez en essayer un autre.
Peut être que la litière n'est pas à la place qu'elle aimerait, en mettre une deuxième à un autre endroit pourrait aider dans ce cas également.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci bcp pour votre réponse !
Le veto m’a dit que c’est parce qu’elle est contrariée mais je ne vois pas par quoi... est ce normal qu’elle aille faire caca dans la litière et pipi dehors ? Elle se met même à faire devant nous...
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat faisait pareil. Après avoir tout essayé j'ai compris qu'il avait des soucis avec sa litière. Il ne fait pipi dedans que si elle est très propre. J'ai donc installé une autre litière et je les changes tout les matins. Sachant quand rentrant du travail vers 15h je les nettoie (j'enlève les cacas et pipis à la pelle). Et depuis plus aucun soucis !