Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel griffoir d'angle acheter ?

:
0céanee

Quel griffoir d'angle acheter ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 2 réponses
Bonjour/Bonsoir, Ayant déménager mon canapé étant sur un lieu de passage mon chat s'est mis à faire ses griffes sur le coin du canapé (en tissu) ce qu'il ne faisait pas avant vu qu'il était contre un mur, le problème c'est qu'il commence à s’abîmer, je suis donc à la recherche d'une solution. En farfouillant sur internet et en particulier sur le site wanimo je suis tomber sur les griffoirs d'angle mais je me pose plusieurs question par rapport au choix de la hauteur (hauteur accoudoir + de 55 cm et sur le site environ 51 cm ou 80 cm ) et si cela tiens ou s'il faut utiliser un système de fixation. Si vous avez déjà utilisez ce produit ou d'autre solution je suis preneuse ! Merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Un griffoir d'angle est une excellente solution. Les griffoirs verticaux pour chats doivent être installés à environ 30 cm de hauteur minimum pour que les chats puissent bien s'étirer. Un griffoir autour de 50 cm pourrait convenir à votre chat et à votre canapé. Généralement, ces types de griffoirs pour les coins des meubles ou bien pour les murs sont vendus avec un kit de vis de fixation.

    Bon courage,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 0céanee

    D'accord merci oui j'avais pensais a rajouter une fixation à crochet pour qu'il soit pile à la hauteur et u'il puisse tenir. Merci pour votre réponse !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)