grattage du sol

Utilisateur anonyme
voilà j'ai deux chat et tout deux gratte le carlage lors de leurs dégustation de paté pourquoi??
4 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être est ce parce que sa sent la pâtée, ou alors, c'est pour exprimer sa joie. Mon ancien chat faisait sa, mais c'était car je l'avais avec du produit qui les attirait
ent.

Utilisateur anonyme
Il me semble que c'est en fait d'instinct dans la nature les chats sauvages enterrent leur nourriture quand ils ont terminé de manger.

Attends la confirmation mais il me semble que j'avais lu sa quelque part.
Utilisateur anonyme
Mes chats font la même chose quand je leur fait un câlin. Ils expriment ainsi leur joie.
Utilisateur anonyme
C'est instinctif, comme l'a dit lylyrose ils font ça pour mimer le geste d'enterrer la proie comme il l'aurait fait dans la nature, il doit aussi certainement gratter devant son bac a litière quand il en sort, c'est pareil, il cherche a dissimuler son passage comme il l'aurait fait a l'etat sauvage. Ce n'est en aucun cas un geste d'affection.

Marie ce que tu décrit c'est le "patounage", et là en effet c'est un geste d'affection.

Miss-Titi quand il gratte le sol après que tu l'ait nettoyer avec un produit c'est que le produit en question devait contenir de l’ammoniac (produit javellisant) et ils adorent l'odeur !!!