Bonjour,
Il est tout à fait normal que cette situation soit difficile à gérer pour vous, surtout si vous devez vous occuper de cela tout en travaillant.
Pour un chat qui est habitué à sortir autant qu'il le veut et vivre avec d'autres chats, le fait de se retrouver enfermé tout seul du jour au lendemain n'est pas facile et c'est certain qu'il va demander à sortir. Si vous le gardez enfermé pour des raisons sanitaires, vous n'allez malheureusement pas pouvoir céder (pour le bien de vos 4 chats évidemment).
Déjà, si vous allez le voir au moins 8 fois par jour pour jouer avec lui, c'est très bien. Le mieux ce serait de lui faire oublier au maximum qu'il est tout seul (quand vous n'êtes pas avec lui) en l'occupant. Si c'est un chat joueur, je vous conseille de vous procurer des jeux ou des sortes d'arbre à chat pour qu'il grimpe. Une fois qu'il commence à s'en lasser, le mieux étant de lui donner d'autres jouets (évidemment sans vous ruiner en divertissements pour chats non plus).
De plus, vous pouvez lui donner des friandises à lécher ou à mâcher ce qui pourrait l'occuper de bons moments (il faut évidemment que votre chat soit un minimum gourmand et qu'il ne grossisse pas trop non plus).
Pour finir, je vous conseille d'éloigner vos trois autres chats de la pièce dans laquelle il est enfermé. S'il les entend alors que lui est enfermé et ne peut pas les rejoindre, il va surement se mettre à miauler de plus belle pour exprimer sa frustration.
Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "