Comment gérer la disparition brutale de la mère ?

Utilisateur anonyme
Minette (3 ans) était une chatte qui nous avait choisi, elle naviguait dans le quartier et restait régulièrement chez nous malgré son caractère sauvage et un peu agressif. Lors de sa deuxième portée (cette année) nous avons gardé un de ses 3 petits; un était mort et l'autre a été donné à 2 mois et demi. La chatte plutôt sauvage avec les humains était très tendre et attentionnée avec son petit; ils passaient beaucoup de temps à jouer dehors ensemble. Malheureusement Minette s'est faite par une voiture. Noctis son petit la cherche désespérément ... ça me fend le cœur, que pouvons nous faire pour l'aider au mieux à passer ce cap ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Vous substituer à sa mère : beaucoup d'attention, de câlins, de chaleur. Des peluches aussi peut-être. Il oubliera, mais il faut lui laisser le temps.
Utilisateur anonyme
Merci Floréane13, mais du coup mon fils cadet a peur pour lui (et moi aussi je l'avoue) quand il sort dehors... On a peur qu'il aille loin pour la chercher, mais en même temps c'est un chat qui a eu l'habitude de suivre sa mère dehors, on ne peut pas l'empêcher. Vendredi il va être castré, donc j'espère que cela freinera ses envies d'aventure...
Utilisateur anonyme
Comme tous les chatons, il a des envies de découvrir le monde ! Essayez de ne le laisser sortir que quand vous êtes là pour garder un oeil sur lui. S'il s'éloigne un peu, appelez-le et récompensez-le quand il arrive (une croquette, une friandise..).
Les chats aiment crapahuter à l'extérieur mais sont aussi très attachés à leur foyer quand il est douillet et chaleureux.