Comment gérer les crises d'épilepsie de mon chat ?

Mamzel_um

mon chat de 11 mois fait des crises d'épilepsie à la clinique vétérinaire ils nous ont dit de la filmer pendant les crises de prendre des notes. Ils nous ont donné des cachets qu'elle prend matin et soir Comment faire pour gérer et faire passer ses crises en plus des médicaments?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Normalement les médicaments prescrits par votre vétérinaire sont sensés gérer les crises convulsives. Il cherchera peut être après à trouver l'origine de ces crises.

Lors d'une crise, restez calmes et peu bruyants, ne touchez pas votre chat mais éteignez les lumières/fermez les rideaux pour le mettre à l'obscurité en attendant la fin de la crise.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamzel_um
Merci pour votre retour
Lycatladie
Bonjour, Normalement les médicaments prescrits par votre vétérinaire sont sensés gérer les crises convulsives. Il cherchera peut être après à trouver l'origine de ces crises.

Lors d'une crise, restez calmes et peu bruyants, ne touchez pas votre chat mais éteignez les lumières/fermez les rideaux pour le mettre à l'obscurité en attendant la fin de la crise.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

BOn jour le vétérinaire m'a prescrit un traitement homéopathique matin et soir à administrer par voie orale. Il a insisté sur l'importance de ne pas donner avec de la nourriture quand j'ai posé la question. Le pb c'est que mon chat est un peu sauvage et ne se laisse pas faire et l'attraper matin et soir pour lui donner sa pipette s'avère plus traumatisant qu'autre chose.. Elle reste cachée ensuite toute la journée. Est ce que je ne peux pas en mettre avec un tout petit peu de friandise réduite en poudre ? S'il y en a très peu de croquette je pense que ça fond sur la langue plus que de passer dans le système digestif non ? J'ai pas envie de bâcler le traitement mais je suis partagée sur les effets si l'expérience est un traumatisme.. Qu'en pensez vous ?