Comment faire garder mon chat diabétique ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

je cherche une solution pour faire garder mon chat qui a besoin de 2 injections d'insuline par jour au cas ou je dois m'absenter.

Les catsitters que j'ai pu contacter ne veulent pas prendre en charge les soins vétérinaires.
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème ? J'ai également posé la question à mon vétérinaire mais sans résultat..
merci de votre aide
Cordialement
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, tout le monde ne se sent pas apte à réaliser ce type de soins sur les animaux.
Vous pouvez essayer de chercher d'autres catsitters sur des sites dédiés aux gardes d'animaux, en privilégiant des profiles tels que les étudiants vétérinaires (qui ont l'habitude de faire des injections et à qui ces soins ne feront pas peur), il y en a de nombreux inscrits sur ces sites.
Sinon, vous pouvez essayer en effet de passer par la clinique de votre vétérinaire en demandant plutôt aux ASV présentes sur place, qui ont également l'habitude des injections/contentions etc. Si celles-ci ne peuvent pas vous pouvez toujours leur laisser vos coordonnées au cas où elles trouvent quelqu'un, ou alors laisser vos coordonnées dans la clinique, si votre vétérinaire n'y voit pas d'inconvénient, afin que les autres clients voient votre annonce, ils pourraient être en mesure de vous aider.
Bon courage,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseils !