Je garde un chat et ça ne se passe pas très bien avec le mien, que faire ?

Koshida

Bonjour à tous, Je viens écrire sur ce forum car je ne sais pas du tout vers qui me tourner. J'explique la situation : J'ai un chat agé d'une grosse année jusque la pas de soucis. Ma soeur part en vacances et sachant que je m'occupe bien de mon chat, elle me le confie pendant 2 semaines son persan ( porté du même père un peu plus agé un mois de plus, élévé ensemble, séparer a l'age de 3 ou 4 mois ) Mon chat à tout dabord voulu jouer avec l'autre chat car il aime beaucoup jouer et faire le fou. L'autre chat par contre est beaucoup plus calmé, réservé et calin. Il vient souvent me faire des calins et je pense que mon chat est jalou de cela mais je les aiment bien tout les deux. Du coup, mon chat l'attaque souvent et prend le dessus alors que le chat visiteur pese 1 gros kilo en plus et a beaucoup plus de force et j'ai peur qu'un beau jour il pete les plomb et qu'il réduise mon chat en mietes... je ne sais pas comment gerer la situation. Si des personnes peuvent me donné des conseils ce serai super de votre part, je vais prendre plus d'information auprès de mes vétérinaires de ma ville dès demain. Je vous souhaites une bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu, Kévin.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Etant donné que la situation ne dure que 2 semaines, j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas chercher à aller à l'encontre du naturel de votre chat. Si vous partez, laissez-les chacun dans une pièce pour éviter les bagarres en votre absence. Quand vous êtes chez vous, surveillez votre chat pour qu'il évite d'aller embêter le chat de votre soeur, et évitez de le rendre jaloux en prêtant beaucoup plus d'attention au chat de votre soeur qu'au vôtre.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "