Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fuite d'un chat après opération

:
Teckinfor

Fuite d'un chat après opération

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour,
Ce vendredi après-midi, mon chat s'est fait enlevé un oeil (oeil qui était déjà aveugle à ce moment-là). Elle a donc dû mettre une colerette et a dû rester à la maison et même si elle passe habituellement la plus part de son temps dehors.

Malheureusement, suite à une erreur d'un membre de la famille, mon chat à réussi à s'échapper ce Lundi vers 14h. Depuis on l'attend mais aucune nouvelle... On a vraiment peur qu'ellle se coince ou se perde avec sa colerette (même si elle semble s'y être habitué).

J'écris maintenant le Mardi à 9h45, pensez-vous qu'il y aie des raisons de paniquer ?

Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il faut savoir qu’après une anesthésie, le chat peut être fatigué, se déplacer au hasard et être un peu inquiet. Il peut aussi avoir des nausées selon le type d’anesthésie ou des effets secondaires causés par les analgésiques. L’anesthésie peut induire des réactions très variables.
    De plus avec la collerette, votre chat est très clairement désorienté puisque la collerette empêche la perception transmise avec les vibrisses. Il faudrait essayer de la cherche au plus vite, un chat avec une collerette ne passe pas inaperçu et elle ne peut pas se cacher n’importe où. Essayez de l’appeler, de demander au voisinage s’ils ne l’ont pas vu.
    Bon courage !
    En espérant avoir répondu à votre question,
    Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)