Fontaine à eau ou bol ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi les vétérinaires favorisent les fontaines à eau ? J'ai vu dans un article que comme les chats ne boivent pas beaucoup, il faut prendre une fontaine.
Pourtant je trouve que c'est la même chose qu'un bol d'eau.. Qu'en pensez-vous?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Moi perso je prefère les fontaine a eau, pck dans les bol d'eau beaucoup de truc peu tomber dedans (poils,poussières ect...)
Utilisateur anonyme
Les fontaines à eau sont mieux. Il y a une petite pompe qui fait que l'eau est toujours en mouvement ce qui plait aux chats et le sollicite à boire plus souvent. De plus, il y a un filtre qui capte les poils par exemple.

Silja
J'ai une fontaine pas chere et mes chats l'adorent. Ainsi je dois juste la remplir, la nettoyer 1x par semaine. Ils boivent vraiment plus et ca m'evite d'oublier de changer l'eau!
Essaie tu seras convaincu!
Utilisateur anonyme
Tu peu voire sur Zooplus c'est pas cher et de bonne qualité :)
Utilisateur anonyme
Si tu utilises un bol il faut qu'il soit en hauteur pour que l'eau reste propre.
P'titefleur
A la maison, je n'ai que des bols...je leur change l'eau plusieurs fois par jour.
Utilisateur anonyme
J'avais une fontaine a eau qui leur plaisait énormément mais malheureusement avec le calcaire qu'il y a par chez moi elle n'a pas survecu longtemps. Maintenant ils ont un grand bol d'eau que je change 2-3 fois par jour et comme ils adorent l'eau ils boivent autant que dans la fontaine.
L'avantage d'un fontaine quand les chats ne boivent pas beaucoup c'est que ça les incite a jouer avec l'eau et a boire plus.
Monah
C'est plus propre une fontaine à eau, un peu de boulot pour le nettoyer, moins pratique d'entretien puisque la moisissure et les saletés se sont amassées dans le filtre... pourtant j'avais mis 50 euros dedans, ça a duré 6 mois. Mais les chats sont plus heureux avec la fontaine, ils y jouent et s'amusent à se nettoyer la langue!