Fleurs de Bach : lesquelles donner à un chat qui le mal de voiture ?

Avrile

Quelle Fleur de Bach donner à ma chatounette contre la peur en voiture et quand (le jour du départ ou avant) et combien de gouttes (dans la nourriture ?) J'ai vu Mimulus, Rock Rose, Tremble. Merci par avance de vos conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, le trajet en voiture peut être un événement très stressant pour votre animal : son environnement se met à bouger sans qu'il ne comprenne quels sont les mécanismes cachés derrière ce mouvement.

Vous pouvez donner des complexes à base de plantes afin de réduire le stress, 1 jour avant le départ et le jour J. La dose dépendra du poids de votre animal, à priori 4-5 fois 4 gouttes à repartir au long de la journée dans la nourriture. Vous pouvez également mettre quelques gouttes sur un tissu que vous placerez dans la cage de transport de votre chat.

Pour ce qui est du type de fleur, il en existe beaucoup, et leurs effets dépendent de l'individu : il faut essayer puis ajuster selon ce qui marchera le mieux. Il y a la Clématite, l'Hélianthème, la Camomille...

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "