Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma fille s'arrache les poils et se fait de grosses croûtes, à quoi est-ce dû ?

:
Tifanie

Ma fille s'arrache les poils et se fait de grosses croûtes, à quoi est-ce dû ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Ma fille chatte naine poils long à toujours eu des croûte mais depuis quelque temps elle s'arrache les poils et s'ouvre encore plus.. elle me fait pipi et caca partout alors quelle ne ma jamais fait ça au par avant c'est ma vie et la voir comme ça avec une collerette me fait beaucoup de mal mais je veut voir si sa se calme avant de l'amener voir le veto car financièrement j'ai du mal merci de vos conseil.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Le fait de s'arracher les poils est souvent un indicateur de mal-être. Cela peut-être soit psychologique, soit physique. Réfléchissez : est-ce que quelque chose a changé peu de temps avant qu'elle ne fasse ça : les objets, animaux et personnes qui l'entoure, est-ce que quelque chose a pu la déstabiliser? Cependant, il se pourrait que ce soit une manière d'extérioriser une douleur physique, peut-être importante. Pour cela il vaudrait mieux aller faire des examens chez le vétérinaire, mais vous pouvez d'abord vérifier les autres éléments.
    En espérant vous avoir été utile,

    Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)