Pourquoi une femelle monte sur l'autre ?

Jxl17
Bonjour :)
Peut-être que ma question va être bête et ça n'a pas grande importance, mais je me le demandais quand même.
J'ai 3 chattes à la maison (la maman et ses 2 bébés de 9 mois maintenant, des grands bébés donc). Les 2 femelles ont leurs chaleurs depuis 2-3 mois, et ce mois-ci, elles ont leurs chaleurs en même temps (rien d'anormal jusque là). Sauf que depuis hier, j'ai remarqué qu'une des deux a un comportement de mâle envers l'autre : elle lui monte dessus comme un mâle qui veut se reproduire (elle lui attrape le cou, et "tatone" avec ses pattes arrières comme si elle cherchait).
Je trouve ce comportement bizarre étant donné que ce sont 2 femelles, que je l'ai bien remarqué parce qu'elles ont leurs chaleurs, comme dit précédemment", et que le vétérinaire a confirmé que ce sont 2 femelles il y a quelques mois lors d'une visite de contrôle.
Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si c'est un comportement normal ?
Merci :)
1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les hormones leur montent à la tête ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "