Faut-il vraiment utiliser deux brosses pour brosser son chat ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Zéro, une ou deux, tout dépend du poil de votre chat et du temps que vous avez a y consacrer. A l'état naturel les chats n'ont pas besoin d'être brosser. Aujourd'hui, avec la sélection de races félines à poils longs, il devient délétère pour le chat qu'il fasse sa toilette en se léchant car des trichobézoards (boules de poils agglomérés occluant l'intestin) leur provoquent des stases intestinales et requièrent des interventions chirurgicales.

Il est donc recommandé de brosser les chats à poils longs pour éviter cela. Par la suite si vous estimez que le travail est mieux fait avec deux brosses, alors faîtes-le avec deux brosses. Si une seule brosse vous paraît suffisant, alors faîtes-le avec une seule brosse. Tout dépend aussi de la qualité des brosses, de leur(s) fonction(s) ou encore de leur efficacité. En fonction des différents produits, un ou plusieurs brossages peuvent être nécessaire.

J'espère avoir répondu à votre question, et vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Il en faut sept : un pour chaque jour.