Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faut-t-il laisser une chatte gestante sortir?

:
Sarahclautisse01

Faut-t-il laisser une chatte gestante sortir?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Reproduction du chat | 3 réponses
BONSOIR! Ma chatte est en gestation et elle sort tout les jours alors j’aimerais savoir si c dangereux pour elle de sortir alors qu’elle attends des petits? Est-ce possible qu’elle se fasse un nid dehors?? Et y’a t il une technique pour que son chat ai moins envie d’aller dehors?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    Si votre chatte à l'habitude de sortir, il ne faudrait pas lui priver de ce bon moment. Même gestante, il est important pour son bien-être je pense qu'elle ne soit pas retenue à l'intérieur. Les craintes que vous avez face aux dangers du monde extérieur sont normales. Mais votre chatte saura par instinct résoudre les situations dangereuses auxquelles elle sera confrontée (par la fuite ou la mise à distance).

    Il est possible en effet qu'elle fasse son nid dehors. Cependant il est bien plus probable qu'elle le fasse à l'intérieur, chez vous, car il s'agira d'un endroit sécurisé. Quoiqu'il advienne, son instinct maternel lui fera choisir une bonne option : elle mettra bas dans un endroit caché à l'abri des regards indiscrets (et confortable si possible).

    Si vous souhaitez tout de même que votre chatte reste plus souvent à l'intérieur, vous pouvez fractionner son repas et l'espacer dans la journée, et l'appeler lorsqu'il est temps de manger. Ainsi, elle ne sera jamais loin si elle aime manger.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Anna 147

    Bonjour, je pense qu'il faut que vous la laiser sortir. Mais je vous conseillerais plutôt la garder chez vous au cas ou quelle acouche dans la rue .bon courage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    C’est le risque, mais si elle se sent en sécurité dans la maison elle trouvera un coin dedans, par contre il faudra la faire stériliser 3/4 semaines après la mise bas car elle va vite re avoir ses chaleurs et enchaîner une portée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)