Faut-il que je reste avec mon chat durant son hospitalisation ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, Après demain ma petite chatonne va avoir une ovario hystérectomie ( elle sera pratiquée par le véto de la fondation assistance animaux. Je n'ai pas trop de moyen financier, c'est une chatte que j'ai recueilli il y a 4 mois pour lui éviter qu'un autre voisin l'amène au refuge ). Bien qu'elle sorte quotidiennement crapahuter ( de moins en moins longtemps d'ailleurs ) elle vit en milieu fermé avec moi. Je sors rarement de chez moi ( genre 1 ou 2 fois par semaine et maximum 3 h), je ne reçois personne ( je suis venu de l'étranger pour des raisons de santé, j'habitais à Tahiti. Mais ce n'est pas de moi que l'on parle ). J'ai peur qu'elle vive très mal....tout. Mais surtout qu'elle ne sente plus ma présence en étant dans un milieu inconnu pendant quelques heures. Je la laisse à 9h et je la reprends à 16h. + la caisse de transport, la voiture et la présence du monsieur qui va nous emmener ( je voulais y aller en métro mais finalement j'ai passé une annonce sur Le bon coin et je paierai qqn pour nous emmener. Donc je ne connais pas cette personne et elle non plus ). A votre avis est ce qu'il faut que j'insiste pour rester avec elle ? Ou est ce que c'est moi qui m'inquiète pour rien ? Je l'ai mené au début chez le véto, elle l'a bien vécu mais cela faisait 3 jours que je l'avais, elle venait d'être abandonné ou perdue. En revanche 1 mois après j'ai du la faire garder 4 jours et elle ne l'a pas très bien vécu. Hasard ou pas lorsque par la suite quelqu'un est rentré chez moi elle est devenue gaga à grimper au rideau, s'enfuir et n'est revenue que beaucoup plus tard quand il n'y avait plus personne. Quelle attitude adopteriez vous à ma place ?

" Isabelle "
2 réponses
Docline
Elle sera endormie. Vous n'allez pas rester toute une journée dans une salle d'attente voyons !
Utilisateur anonyme
Bonjour, tu ne seras pas de grande utilité chez le véto et je ne pense pas qu'il te laisse avec elle. Les chirurgies se font généralement le matin et l'après midi est consacré à son réveil.
Je te conseillerais de rentrer chez toi tranquillement et de la retrouver le soir.
Si tu as peur qu'elle stress trop, tu peux essayer le feliway ou demande au veto s'il n'y a pas quelque chose pour la tranquilliser.
Bon courage en tout cas.