Pouvez vous me dire comment mis prendre pour la soigner?
Le mieux c'est de ne pas la laisser sortir....et la faire stérilisér si tu veux pas faire de la reproduction!!!
Il faut l'emmenée chez le vétérinaire qu'il jette un oeil à ces blessures, et vite elle risque de s'infectée.
Le mieux est de la gardez chez vous, la pauvre devoir se battre s'en arrét et bien sure il faut la stérilisée, si ce n'est pas déja fait.
Parce que en plus du risque de ce faire tuée ou blessée, elle va faire portée sur portée, avec le risque d'attrappé le sida du chat (sait plus si c'est fiv ou l'autre).
Pour la soigner déjà voir le type de blessures. Si elle ne sont pas trop profondes pour pouvez nettoyer la plaie et désinfecter régulièrement, en surveillant que ça ne s'infecte pas. Si une infection se développe, direction le vétérinaire.
En revanche, si les blessures sont importantes, il vaut mieux demander à votre vétérinaire de s'occuper de ça. De plus, si ses plaies sont forts douloureuses, votre minette ne se laissera sans doute pas soigner, raison de plus pour que ce soit le véto qui le fasse, lui sait comment s'y prendre.
Elle est déja stérilisé et vaccinée. Ces blessure ne sont pas trés grave mais je voie bien qu'elle a mal aux pattes arrières. je lui ai trempé les pates dans de la bétadine et elle a l'air d'aller mieux. Si cela s'aggrave je l'amenerai chez la veto. merci pour vos reponses
Ta question m'interpelle, j'ai une chatte aussi qui aime vivre dehors la nuit. Surtout que la journée ici sur Toulon il fait chaud. Mais il y a tellement de risques la nuit, les phares de voiture etc... que j'ai trouvé l'astuce que quand elle rentre dans l'après midi de fermer les fenêtres de la garder à l'intérieur, résultat elle dors un peu plus mais moi je ne cours plus le soir pour l'attraper. Maintenant si tu es à la campagne c'est différent, peut être qui il y a un male dominant qui s'en prend à elle meme si elle est stérélisée. Je m'occupe de chats sauvages et quand ca arrive la seule solution et de mettre un piège pour attraper le male dominant et le faire castrer via une association. Tiens nous au courant. Laurence - Toulon