Faut-il donner un bain aux chatons/chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vais avoir un petit chaton dans 2 jours ! Je suis super contente !
Bref, voilà, je regarde quelques conseils pour l'accueillir....
Et plusieurs fois, je vois "donner un bain quotidien a votre chaton pour qu'il s'y habitue, une fois tous les mois" ! Je ne sais pas trop ! J'ai regardé des vidéos sur Youtube de personnes qui lavent leur chat et je trouve ça un peu...barbare ! Enfin... Pas barbare, mais... on a l'impression que le pauvre chaton souffre ! Aidez-moi, SVP ! Je ne sais pas si il faut le faire !
Si il le faut pour sa santé, alors je le ferai ! J'aime tellement les chats ! J'aurai trop peur de lui faire du mal !

Merci =)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non on ne lave pas un chat !
Utilisateur anonyme
N'importe quoi quelle connerie ! On lave pas un chat sauf si il a grosse diarrhée et qu'il a pleins de caca sur lui sinon NON !!!!

Utilisateur anonyme
Non, il ne faut pas laver un chat, c'est horrible ! Pas de chance pour ceux à qui ça arrive :/
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Le chat se lave tout seul.
S'il est souillé de diarrhée ou qu'il s'est trainé dans la boue, on peut exceptionnellement le laver mais attention, seulement avec un shampooing spécial pour chat et à l'eau chaude.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
oui tout a fait après moi ma chatte adore sauter dans la piscine dans mon bain... si ton chaton est comme la mienne pas de problème mais fais super attention au shampoing et a la température de l eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( perso je la douche pas )